grande fête des berges

Samedi 7 juillet : La grande fête des berges

Le projet d’aménagement des berges du faubourg (quais Rhuys / Hoche et Doumergue) vient parachever la requalification de la rive nord.

Désormais, l’île de Nantes offre 8 km de berges aménagées en continu (sur les 12 km du tour de l’île). Cette continuité piétonne, vélo… est agrémentée de nombreux équipements pour se détendre, contempler, jouer ou encore faire du sport pour profiter pleinement du fleuve.

Cette requalification s’inscrit dans la lignée du Grand Débat « Nantes, la Loire et nous » lors duquel les Nantais ont exprimé leur désir de Loire.

Nous arrivons au terme de ce long chantier très attendu du grand public. Le quai Rhuys et une partie des équipements sportifs du quai Doumergue (promenade basse, skate-park dont le bowl, aire de parkour, ping-pong et babyfoot, terrains de boules…) ont d’ores et déjà été livré à l’été 2017, et immédiatement appropriés.

Afin de marquer la livraison du site, la Samoa et Nantes Métropole organisent un temps festif le samedi 07 juillet, entre 12h et 18h, en direction d’un public large et familial.

Au programme
♦ inauguration officielle et apéro offert
♦ Pique nique en bord de Loire le midi (restauration possible sur place) et nombreuses animations pour toute la famille!
♦ Spectacles de rue, fanfare
♦ Démo de skate, BMX, parkour et street workout
♦ Pétanque, ping-pong, babyfoot
♦ Jeux d’adresse et de construction
♦ Initiation au graffiti…

www.iledenantes.com

Photo : © SAMOA

Categories: Actualités, Nantes Seniors