Nous avons déjà parlé d’un week-end à Bordeaux à travers les sites incontournables et les visites classiques. Avec le déconfinement nous allons en profiter pour refaire un tour en vous présentant nos coups de cœur, des lieux, des moments, des rencontres.

A 3 heures de Nantes en voiture, la capitale de la Gironde, au-delà de son patrimoine reconnu, compte des lieux qui cultivent un certain art de vivre et promettent des moments de qualité particulièrement marquants. Voici donc en toute subjectivité des lieux et des rencontres qui resteront gravés dans votre mémoire. 

La Cité du Vin : érigée en forme de carafe, la cité du vin inaugurée en 2016 par lin Juppé mise sur les la vidéo et l’expérimentation olfactive. Attablé avec Stéphane Bern l’évolution des arts de la table défile sous vos yeux. On apprécie particulièrement la vinothèque de 14 000 bouteilles et le belvédère avec vue panoramique sur la ville et une dégustation comprise dans le billet d’entrée, offrant le choix parmi des vins du monde entier.

La cité du vin
Cité du vin

Le bar du Boucher : situé dans une petite rue non loin de la célèbre rue Ste Catherine, ici on sélectionne sa viande comme chez le boucher, le morceau est choisi devant vous et la cuisine commence. Les grandes tablées sous les voutes permettent de faire connaissance avec ses voisins et la carte des vins est bien entendu bien fournie.

La boutique Lalique : marque de luxe dont les boutiques sont rares (il n’y en a pas à Nantes), et apriori élitiste, vous trouverez un bar dans la boutique de Bordeaux, légitime car la maison Lalique possède un domaine et peut donc présenter ses propres vins, avec bouteilles spécifiques, une idée cadeau raffinée et accessible.

La brasserie 1925 : art déco pour cette brasserie qui nous plonge dans une atmosphère de luxe et d’élégance, mais aussi de convivialité et de restauration soignée. Elle est située dans le triangle d’or bordelais, place des Quinconces, à 2 pas du théâtre et des quais réaménagés.

Brasserie 1925

St Emilion : ce petit village si célèbre pour son vin est aussi un lieu magnifique à visiter où les bonnes tables ne manques pas ! Vous vous régalerez notamment du burger de magret de canard et foie gras aux restaurant Les Délice du Roy, avec le vin maison et un décor authentique. Une balade dans le vignoble entre les nombreux domaines s’impose.

Pour récupérer dans un cadre douillet et élégant le Palais Gallien situé au calme près du centre de Bordeaux offre des chambres élégantes et raffinées. Avec son restaurant, son bar et sa piscine extérieur le services impeccable et l’accueil haut de gamme mais chaleureux font passer un moment d’excellence à savourer avant de déambuler dans les élégantes rues bordelaises.

Entre architecture, gastronomie, vins et bonnes adresses, voici de quoi profitez du déconfinement et du meilleur de la belle ville de Bordeaux.

Pont de Pierre traversant la Garonne

Office du tourisme de Bordeaux :  www.bordeaux-tourisme.com

  • Le Prénom - Théâtre 100 Noms
  • ONPL
  • Zoo de la Boissière du Doré
  • Legendia Parc
  • La Nuit du Théâtre
  • K Prod
  • Chronographe
  • Passeport 44
  • Heurus
  • Théâtre de Poche Graslin
  • Théâtre de Jeanne 21/22