Situé au coeur de l’Anjou, Terra Botanica lance de nombreuses nouvelles attractions et animations cette année dont le nouveau spectacle : Le Trésor de la Pérouse ! Ses 15 hectares de jardins, de serres et d’espaces aquatiques jalonnés de nombreuses attractions offrent une parenthèse dépaysante, pédagogique et ludique pour les jardiniers amateurs ou aguerris et pour toute la famille.

En visite libre ou à travers un parcours (botanique, enfants,…), les visiteurs découvrent les curiosités que nous réserve une nature flamboyante parfois mystérieuse, parfois cocasse mais toujours pleine de surprises. Voyage en montgolfière à 150m de hauteur avec le ballon captif « Terra Vu du Ciel », films en 4D, spectacles sensoriels, serre aux 700 papillons, balade sur l’eau ou à la cime des arbres dans une drôle de coquille de noix… les nombreuses attractions de Terra Botanica immergent le voyageur dans des jardins extraordinaires et éveillent les sens des petits comme des grands.

Le Trésor de la Pérouse, une aventure botanique exaltante !
Tiré d’une histoire vraie, le Trésor de la Pérouse est un spectacle sur l’expédition lancée par le Marquis de la Pérouse en 1785 à la demande du roi Louis XVI, avec à son bord des scientifiques, des artistes, mais également des jardiniers dont le jeune Collignon. En 1788, les deux bateaux “La Boussole” et “L’Astrolabe” disparaissent mystérieusement en mer chargés de caisses bondées de plantes et de graines récoltées aux quatre coins du monde…
Quelques années plus tard, dans leur château de Boumois près de Saumur, les frères Du Petit-Thouars, décident de partir à la recherche de ce trésor botanique, ressuscitant cette épopée extraordinaire, riche d’événements et de découvertes. Leur espoir : que les trouvailles de Collignon aient échoué sur une île déserte permettant l’éclosion de celles-ci.
Un voyage historique et sensoriel à travers les mers… que le visiteur prolongera en explorant l’une des plus grandes serres tropicales d’Europe, comme une représentation de l’île recherchée par les 2 frères.

« En faisant référence à l’histoire véritable des frères Dupetit-Thouars, nous restituons Terra Botanica dans l’histoire végétale de l’Anjou. C’est en racontant l’histoire de l’Anjou que nous donnons une âme au parc. » René Griffon, le directeur général de TERRA BOTANICA.

Les autres nouveautés
• Les cabanes à quizz : des tablettes tactiles avec des quizz adaptés à tous les âges nichées dans des cabanes perchées. Pour apprendre les secrets de la nature en s’amusant !
• Le plus vieux fossile végétal du monde : nouvelle scénographie pour les paléobotanistes avec la présence et des explications sur le plus vieux morceau de bois de la Terre, découvert en Anjou. Dino Safari (cinéma 4D) : prenez le volant d’une Jeep et enfoncez-vous dans la réserve des dinosaures. Une aventure incroyable et pleine de rebondissements au coeur d’une jungle hostile ! Sensations garanties !
• Les potagers extraordinaires : partez à la découverte des cultures inédites et des modes de cultures innovants…
• La serre aux papillons : arrivée de nouveaux spécimens chaque semaine avec des lâchés de papillons et des éclosions en direct grâce à l’éclosoir.
• L’arbre à rire : un épouvantail interactif et surprenant de près de 4 mètres de haut.
• La serre des extrêmes : Nouvelle scénographie pour découvrir en totale immersion les climats extrêmes.
• La Symphonie du Chêne : une manière ludique de redécouvrir que la musique vient de la forêt
• La ferme des animaux : une mini-ferme pour amuser les petits amoureux des bêtes.

La Féérie des Dalhias
De fin juillet à fin septembre : cet été, découvrez le plus grand champ de Dahlias jamais ouvert au public à Terra Botanica !
Une animation végétale à ne pas manquer ! Elle débutera mi- juillet au moment de la floraison et durera jusqu’à fin septembre, début octobre. Tout près du ballon captif Terra Vu du Ciel, près de 10 000 bulbes ont été plantés sur 3 000m². Les visiteurs pourront parcourir les allées de ce champ aux couleurs incroyables en profitant d’une architecture paysagère à couper le souffle !
C’est en embarquant et en prenant de la hauteur avec le ballon captif de Terra Botanica que vous pourrez admirer les motifs de ce champ de Dahlias hors du commun.
Nouveauté végétale élaborée en partenariat avec Ernest Turc, producteur et partenaire local de Terra Botanica.

Des découvertes fabuleuses pour le plus grand bonheur de toute la famille !

Ouvert jusqu’au 2 octobre 2016
Offre famille et promos toute l’année sur Internet
Route d’Epinard – 49106 Angers
www.terrabotanica.fr

  • Le Prénom - Théâtre 100 Noms
  • ONPL
  • Zoo de la Boissière du Doré
  • Legendia Parc
  • La Nuit du Théâtre
  • K Prod
  • Chronographe
  • Passeport 44
  • Heurus
  • Théâtre de Poche Graslin
  • Théâtre de Jeanne 21/22