Comme chaque année, retrouvez au château du Plessis Macé le festival Très tôt en Scène, pour trois semaines de théâtre dans un cadre magnifique.
Impossible d’ignorer le festival Très Tôt en Scène ! Impossible de ne pas entendre la valse des collections du château du Plessis Macé qui, pour trois semaines, cèdent un peu de parquet aux comédiens de tous ordres. D’ignorer la marche des quelques 2 000 élèves de tout le département, venus découvrir la pratique théâtrale au cœur de leur patrimoine. Impossible enfin de résister à la programmation de cette 17ème édition du festival. Compagnies professionnelles et projets amateurs se succèdent sur les planches du château pour vous offrir toutes les émotions.
Ce sont quelques 15 spectacles qui illuminent les premières nuits de printemps. Autant de textes et de registres qui, cette année encore témoignent de la diversité et de la richesse de cet art au combien vivant. Du classique avec Caligula, du contemporain avec l’écriture de Laurent Mauvignier, sans oublier les spectacles jeune public du mercredi, du théâtre pour tous.
Des soirées concoctées avec soin par l’équipe du festival, un festival pour vous !
Ne pas venir ? Impossible…
A voir
Couple ouvert à deux battants | Le Théâtre du Rif : La pièce commence par la tentative de suicide d’Antonia faisant suite aux frasques extra conjugales de Roberto, son mari. Le public, avec lequel elle a établi une relation dès le début, assiste aux différentes étapes qui marquent cette libération. Cette comédie est avant tout un combat politique à l’image de ce que les auteurs Franca Rame et Dario Fo, ont toujours défendu. Ce texte pointe avec humour les inégalités homme-femme à l’intérieur du couple mais aussi et surtout dans sa représentation sociale.
Cendrillon | Cie Le temps est incertain mais on joue quand même : Une très jeune fille. Sa mère meurt.
La très jeune fille, qui a beaucoup d’imagination, invente une promesse que sa mère lui aurait demandé de respecter. Le malentendu mènera la très jeune fille à des extrémités de comportement. D’autant qu’elle devra affronter la malveillante bêtise de la nouvelle femme de son père. Heureusement, une fée immortelle, mais que sa condition ennuie, va lui venir en aide…
Messieurs Messieurs | Cie Le temps est incertain : Trois drôles de personnages, déballent leur bric-à-brac musical avec humour et poésie et re-bidouillent à leur sauce des chansons pour les enfants. Dans une ambiance conviviale de proximité, en fanfare ou a capella, les textes choisis chatouillent les oreilles et
éveillent l’esprit critique.
Château du Plessis Macé
02 41 32 63 27 – 02 41 81 41 18
www.chateau-plessis-mace.fr