You are currently viewing A la découverte de Lyon

A la découverte de Lyon

En 2016, Lyon a remporté l’Oscar de « la meilleure destination européenne de weekend », on s’est donc dit qu’il était judicieux d’évoquer la capitale des Gaules dans nos colonnes. En plus de cela, depuis 20 ans maintenant, 10% de la ville est classé au Patrimoine de l’Unesco ! Que ce soit pour son histoire ou pour ses attributs, rendons nous en terre lyonnaise.

Outre ces événements réputés dans la France entière comme la Fête des Lumières, les Nuits de Fourvière ou la Biennale de la Danse, la ville de Lyon mérite d’être visitée pour ces monuments mais aussi sa gastronomie mondialement connue (une pensée pour Paul Bocuse, récemment décédé). Voici quelques références éphémères pour un séjour à proximité des Alpes.

Découvrez la ville à travers son « food tour »
« Entre traboules et pauses gourmandes, accompagné par un guide local passionné, partez à la découverte de l’incontournable quartier historique lyonnais et de ses artisans : le célèbre quartier Saint-Jean !
Pendant 4 heures, vous alternerez entre visites insolites et pauses dégustations. L’occasion pour vous de “trabouler” pour découvrir Lyon “pas à plats” tout en dégustant les produits du terroir de la gastronomie lyonnaise avec ses artisans passionnés. »

Le musée des Confluences
« Du parvis du musée en son centre en passant par ses différents niveaux, explorez un haut-lieu de la culture et des sciences…
Avec le Musée des Confluences, Lyon s’est doté d’un lieu unique à l’architecture inédite.
Grâce à une collection faite de curiosités infinies, il interroge la terre depuis les origines et l’humanité dans son histoire et sa géographie.
A travers 4 expositions permanentes, des expositions temporaires et une belle programmation culturelle, nous touchons ce qui est tout à la fois grenier de l’enfance, boîte de souvenirs, voyage imaginaire, vitrine de curiosités, source de connaissances et témoignage de l’avancée de sciences. »

Rives de Saône / Berges du Rhône
« Promenade ponctuée d’œuvres artistiques, les Rives de Saône permettent de rejoindre Rochetaillée-sur-Saône à partir de Confluence. 15 km de balade pédestre à la fois urbaine et bucolique pour redécouvrir le charme des berges.
Les berges du Rhône, du parc de la Tête d’Or au parc du Confluent, liens urbains, naturels, culturels et sociaux, sont des promenades et des jardins où se déroulent tout au long de l’année des manifestations et des fêtes. »

Et pourquoi ne pas visiter la ville de Lyon en mini van avec My Little Kombi ?
mylittlekombi.com & 07.62.69.39.62

Office de tourisme de Lyon
lyon-france.com / 04 72 77 69 69