Depuis 10 ans, le Théâtre de Jeanne s’est forgé une solide réputation grâce à sa double programmation : Les Grandes Comédies et les Spectacles Jeune Public.
Des tarifs avantageux pour les jeunes, les habitués et les groupes
Ravi de voir de plus en plus de jeunes le fréquenter, le Théâtre de Jeanne propose sur la plupart des représentations le tarif étudiant de 12€ eu lieu de 20€, tarif étendu aux demandeurs d’emploi. L’Abonnement 2018-2019 permet aux spectateurs de venir applaudir sur la saison 6 spectacles de leur choix avec remise sur le tarif normal. Et toujours une remise pour les groupes de plus de 20 personnes : comités d’entreprises, associations, centres de loisirs, scolaires ou particuliers.
Ouverture 5 soirs/7 : des créneaux adaptés aux différents besoins
Grande nouveauté : plus de créneau pour une même comédie. Désormais, un même spectacle sera programmé les mercredis, jeudis, vendredis et samedis soirs à 20h30 et les dimanches à 17h. Les spectacles seront donc proposés sur une plus grande amplitude hebdomadaire, mais sur des périodes plus courtes : il y aura donc plus de grandes comédies programmées sur la saison. La saison s’ouvrira sur une comédie inédite au Théâtre de Jeanne : Dîner de famille, du 6 au 23 septembre. Suivront pour le trimestre des nouveautés et le retour de gros succès : Pour vivre heureux, vivons couchés !, le mythique Arrête de pleurer, Pénélope !, Je t’aime à l’italienne, Chéri, faut qu’on parle !, et, pour la période des Fêtes, gros événement, le 2ème volet d’un énorme succès : Le mariage nuit gravement à la santé 2.
Le Jeune Public à l’honneur : des créneaux adaptés à tous, 3 fois par semaine et tous les jours pendant les vacances scolaires
Les week-ends, vous pourrez retrouver deux spectacles différents et inédits au Théâtre de Jeanne :
du 19 au 29 septembre les samedis à 16h, ouverture avec un gros succès parisien, le conte théâtralisé et musical La chèvre de Monsieur Seguin, adaptation drôle et poétique du classique d’Alphonse Daudet, puis, du 3 au 20 octobre, un autre conte théâtralisé et musical d’après l’œuvre d’Andersen, Poucette, écrit et interprété par Véronique Balme, qui nous a présenté les saisons précédentes des enchantements tels Fourmi de Pain ou Un caméléon à Paris. Du 23 septembre au 14 octobre, les dimanches à 15h, autre programmation inédite avec le spectacle de marionnettes à fils Grabuge dans le frigo !.
Les mercredis après-midi permettront d’accueillir non seulement les particuliers, mais aussi les centres de loisirs avec le créneau idéal de 14h30, également avec les contes théâtralisés et musicaux La chèvre de Monsieur Seguin et Poucette.
Pendant les vacances de la Toussaint, ouverture 7 jours/7 avec deux spectacles différents : la comédie musicale interactive Le jardin extraordinaire et le spectacle de marionnettes à fils Pinocchio.
Et toujours la possibilité de représentations supplémentaires pour les scolaires !
Le mot de Thierry Patru, directeur du Théâtre de Jeanne : « Merci à tous ! »
Chers spectateurs,
Nous avons repris la direction de ce superbe petit écrin depuis 6 saisons déjà et le Théâtre de Jeanne s’apprête à vivre ses 10 ans de programmation ! Vous êtes venus de plus en plus nombreux applaudir près de 150 spectacles entre septembre 2012 et juillet 2018 !
Des grands moments de café-théâtre et de boulevard à des spectacles plus modernes, en passant par de véritables ovnis ou des comédies plus sentimentales… La liste entière serait trop longue ! Vous avez eu l’occasion, car c’est la mission que nous nous sommes fixée, de découvrir ces spectacles d’humour aux contenus et aux tons différents.
Les enfants n’ont pas été en reste dans le même souci de diversité, avec de splendides spectacles de marionnettes à fils, l’interactivité des aventures de Gabilolo, l’humour et la féérie de ma série Alice, de la magie interactive ou l’univers musical superbe et décalé du génial Laurent Deschamps.
Nous tenterons de vous rendre cette confiance que vous avez placée en nous pour cette 7ème saison en proposant dans le cadre de notre programmation adultes de nombreuses nouveautés et le retour de grands succès, et, pour les petits, en plus des marionnettes à fils et des contes musicaux, les nouvelles aventures inédites de Gabilolo, et vous prouverons notre reconnaissance en diversifiant de plus en plus les formes d’humour et les thèmes de notre programmation.
Merci à tous, et à très vite au Théâtre de Jeanne ! »
Thierry Patru
Le Théâtre de Jeanne
5, rue des Salorges 44100 Nantes
www.theatre-jeanne.com