Poupet fête ses 30 ans cette année; les artistes programmés sur une vingtaine de jours seront, à coup sûr, à la hauteur de cet évènement.
Le théâtre de verdure est tout neuf de cette année, c’est l’atout incontestable qui fait la singularité du festival : le théâtre s’est niché dans un écrin de verdure au pied de la Sèvre nantaise, dans le cadre bucolique de la Vallée de Poupet.
La limite du nombre de billets vendus (3000 spectateurs malgré tout) permet une proximité avec votre artiste rarement privilégiée dans d’autres festivals.
Exceptionnellement, des concerts ont été délocalisés pour accueillir davantage de monde. On pense notamment au concert de Johnny Hallyday qui a rassemblé plus de 30.000 personnes en 2006 ou plus récemment aux prestations de David Guetta en 2013 et Stromae l’année suivante.
La musique mais pas que
Les coteaux de la vallée sont propices à la randonnée, à pied ou en VTT. Une base canoë se situe près de l’auberge, permettant de jolies glissades sur l’eau en direction de Mallièvre ou Saint-Laurent-sur-Sèvre.
Poupet recèle d’une véritable activité touristique avec son camping, ses gîtes d’accueil de groupes, son auberge et sa base de canoe kayak…
Du fond de la Vallée de Poupet d’une trentaine d’hectares vous pourrez vous envoler en montgolfière et survoler notamment le théâtre de verdure.
Place à la scène
Plusieurs dates sont d’ores et déjà complètes alors ne perdez pas de temps. Les artistes de générations différentes (Louane, Alain Souchon, Ibrahim Maalouf) vous combleront, le public viendra encore une fois très nombreux à Saint Malo du Bois.
• Elmer Food Beat, le Bal des Variétistes et bien d’autres fêteront comme il se doit cet anniversaire et tout cela gratuitement les 2 et 3 juillet.
• Stomp fêtera ses 20 ans de scène et sa 1000ème représentation, rien que ça ! Ce show spectaculaire vous fera vibrer toute la soirée d’ouverture qui a lieu le 30 juin.
• Grand Corps Malade, The Corrs ou encore la jeune Jain qui rafle les récompenses musicales sont également présents cette année.
MAIS les affiches de cette édition seront à la fin du festival, le retour des Insus et la présence d’Indochine marqueront la fin de la fête.
On vous laisse découvrir la programmation complète :
STOMP
30 juin à 21h30 – Théâtre de Verdure
WE 30 ANS : BOULEVARD DES AIRS – ELMER FOOD BEAT …
2 juillet à 16h – Vallée de Poupet – Gratuit
WE 30 ANS : CELKILT – STROLLAD – LE BAL DES VARIÉTISTES …
3 juillet à 12h – Vallée de Poupet – Gratuit
POUPET DÉRAILLE SURPRISE – SPÉCIAL 30 ANS
5 juillet à 19h30 – Théâtre de Verdure
FRERO DELAVEGA – LES YEUX D’LA TÊTE*
7 juillet à 20h30 – Théâtre de Verdure
LOUANE – LILIAN RENAUD*
9 juillet à 20h30 – Théâtre de Verdure
LOUANE + 1ÈRE PARTIE
10 juillet à 20h30 – Théâtre de Verdure
GRAND CORPS MALADE & ORCHESTRE SYMPHonique CONFLUENCES – LOU DOILLON – ROVER
11 juillet à 19h – Théâtre de Verdure
IBRAHIM MAALOUF – ORCHESTRE D’HARMONIE ST LAURENT – LA VERRIE
12 juillet à 20h30 – Théâtre de Verdure
THE CORRS – GABRIELLA
14 juillet à 20h00 – Théâtre de Verdure
DELUXE – TOO MANY ZOOZ – NAÂMAN – COLLECTIF 13 – YALL
15 juillet à 19h – Théâtre de Verdure
L.E.J. – JAIN – MINUIT – CHANSON D’OCCASION*
16 juillet à 18h30 – Théâtre de Verdure
ALAIN SOUCHON & LAURENT VOULZY – LES INNOCENTS
17 juillet à 20h – Théâtre de Verdure
LES INSUS – THE JAMES HUNTER SIX – BUZZ
20 juillet à 20h – Château de la Barbinière
INDOCHINE – BOMBAY – TOYBLOÏD
22 juillet à 19h – Château de la Barbinière
Du 30 juin au 22 juillet à St Malo du Bois
www.festival-poupet.com