You are currently viewing On ne va plus à la cave, c’est elle qui vient à nous !

On ne va plus à la cave, c’est elle qui vient à nous !

  • Post author:
  • Post category:Terroir

Ce nouveau concept créé par Anthony Godicheau a pour principale caractéristique le rapprochement du caviste et des consommateurs. En effet, il parcourt les marchés et les événements nantais afin de partager sa passion et de proposer des vins principalement locaux, de qualité et à des prix accessibles.

Caviste de métier, il a fait l’école du vin à Paris, a choisi de se lancer dans cette aventure à son retour de voyage. Il a vécu un temps à l’étranger dans un cadre œnologique, en Australie 10 mois puis en Nouvelle-Zélande avant de découvrir, pour finir, les vignobles californiens aux États-Unis. Lors de ce dernier voyage, il a découvert l’existence des « wine truck » (cavistes en camionnette).
A Nantes, il a choisi de repenser ses “wine truck” afin d’offrir aux consommateurs une proposition structurée sur les marchés principalement. Ce concept est unique, dans cette configuration, en France ! A coté de cette activité, il propose également des animations œnologiques dans diverses événements ainsi que sa présence sur des mariages par exemple. Aucune vente n’est pour l’instant prévue sur son site internet afin de privilégier le « face à face ».

Il a lancé son activité en juillet dernier et a vadrouillé sur la côte dans un premier temps afin de se faire connaître. A la rentrée, il a débuté sur Nantes ! Afin d’éclairer sa clientèle, il met à jour chaque semaine son planning sur son site web et sa page facebook. Il essaie au maximum de revenir sur les mêmes emplacements chaque semaine afin de retrouver ses clients.
Il s’attache à respecter ses collègues cavistes. Vous ne le trouverez donc pas sur des marchés à proximité de cavistes les samedis et les dimanches.
Anthony effectue une sélection drastique en valorisant les vignerons français et principalement ceux qui sont implantés du nord au sud de la Loire. 3 vignerons nantais et 3 vignerons angevins le fournissent régulièrement. Sa gamme est assez large et renouvelée régulièrement. Il souhaite renforcer la présence de vins locaux et bio, 3 domaines avec qui il travaille sont d’ailleurs en conversion vers le bio. Quelques bières qualitatives sont également en vente.
Afin de limiter le poids de la marchandise dans le camion, le stock est bien entendu réduit. Il peut amener, sur demande, des bouteilles supplémentaires.

Les prix sont accessibles, à partir de 5€90, afin de rester dans le cadre « marché ». Quelques cuvées sont un peu plus chères ou à conserver dans le temps mais la majorité de ses vins sont bons marchés et à consommer « rapidement ». Il propose également une carte de fidélité à ses clients qu’il conserve pour plus de simplicité.

Pour Noël, retrouvez des paniers gourmands qu’il a conçu en collaboration avec des producteurs locaux.
Il sera présent sur l’Autre Marché du 16 au 23 décembre !


La Cave en Voyage
07 81 07 21 03 – lacaveenvoyage@gmail.com
lacaveenvoyage.com

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération