Situé en plein cœur de la campagne, à 10 minutes du centre de Nantes et proche de la Loire, le Grand Plessis est un des nombreux manoirs que compte la commune de Sainte-Luce-sur-Loire.
Aujourd’hui havre de verdure et bonne table sur les bords de Loire, on retrouve des traces du domaine dès 1471. Vers 1 700 César Giraud, procureur du Roi en fait l’acquisition ; plusieurs mariages sont célébrés dans la chapelle. En 1872 le nouveau propriétaire, M. Figat, fait raser les bâtiments et construire le château actuel. En 1942 le domaine change de main avec Mr Poirier. Mme Simon, sa fille, revend la demeure en 1989 à Mr Gravouille qui y déplace le restaurant Benureau.
Le Restaurant Bénureau :
C’est en 1850 que le restaurant est créé. L’écrin de verdure dans lequel on entre pour accéder à cette belle demeure est en adéquation avec la tradition gastronomique du restaurant. Élégance et authenticité avec des produits locaux frais et des saveurs régionales qui sont mises en valeur. On vous conseille l’incontournable et excellent poisson au beurre blanc ; suivi de son véritable plateau de fromages et des desserts savoureux à déguster sans faim.
Nous sommes sous le charme du lieu et de ses propriétaires, un endroit et une ambiance où l’art de vivre se cultive avec douceur.
Le restaurant vous accueille du mardi midi jusqu’au dimanche.
Fermeture le dimanche soir, lundi toute la journée et mardi soir.