Cette année, le Bioparc s’agrandit d’un hectare avec l’ouverture d’un nouvel espace réalisé sur le thème de l’Eurasie : les Fantômes de l’Himalaya.
Au travers de cette nouveauté, le Bioparc affirme une fois de plus son engagement dans la sauvegarde d’espèces menacées. En effet, tel un centre de recueil, l’amphithéâtre des vautours accueille exclusivement des charognards accidentés de la nature et dorénavant incapables de voler. Tous les petits nés au Bioparc sont réintroduits en France et en Bulgarie depuis 1983, aidant au repeuplement des vautours en Europe. Quant à la panthère des neiges, le Bioparc s’investit depuis 2001 en Mongolie en aidant des bergers à cohabiter avec le félin. Ce soutien a permis notamment de réduire le braconnage jusqu’à le faire cesser complètement dans la région concernée.
Ce nouveau territoire minéral escarpé accueille la faune qui hante les cimes inhospitalières de l’Himalaya. Véritables fantômes insaisissables dans la nature, le bouquetin markhor, la panthère des neiges, et les vautours eurasiens y prennent place. Dessiné par le directeur du Bioparc François Gay, ce lieu hors normes creusé dans la roche ravit le plaisir d’escalade des animaux et propose au public de nouvelles expériences. Les visiteurs oseront-ils emprunter le tunnel menant à l’amphithéâtre des vautours pour assister au repas spectaculaire des charognards ?
Lors de la curée quotidienne présentée par un soigneur, ils seront stupéfaits par la frénésie que ces charognards déploient pour se rassasier. Ici aucun dressage, place au spectacle de la Nature !
Horaires :
Juin 9h-19h
Juillet/Août 9h-19h30
Bioparc de Doué la Fontaine
103, rue de Cholet à Doué la Fontaine
bioparc-zoo.fr