Nombre d’entre nous portent un œil très attentif à la carte des desserts et ce dès l’entrée dans le restaurant. Ceux du Robins sont une valeur sûre, à tel point qu’ils étaient la priorité du lieu deux années durant. Désormais, le bar à desserts s’est transformé en restaurant pour accueillir les gourmands midis et soirs.
Les deux associés se sont rencontrés à l’école hôtelière, ils ont décidé de se lancer dans l’aventure « bar à desserts » en ouvrant le Robins en 2015. L’attrait du carré Feydeau était alors un facteur important dans le développement du concept. Vous connaissez le flop que celui-ci a connu… Heureusement, Renaud et Gildas ont réussi à convaincre leur clientèle grâce à leurs déjeuners et desserts particulièrement attirants. En fin d’année dernière, les goûters ont donc été abandonnés, non sans regrets, au profit des dîners.
La touche « sucrée » est cependant toujours présente notamment dans le menu « découverte » que les plus gourmands d’entre vous choisiront. Vous aurez l’occasion de précéder la dégustation du dessert d’un pré-dessert ! Pour les plus aventureux, choisissez le dessert « carte blanche », le chef vous présentera le fruit de son imagination dans une assiette.
« L’ADN est toujours présent dans le choix des desserts. »
La fameuse carte des desserts a donc disparu et laisse la place à un menu complet plus travaillé, leur nombre se réduit à deux ou trois mais leur qualité éteint de suite la déception de voir cette carte disparaître.
Sur le choix des produits, Gildas nous apporte des précision : « Nous essayons d’avoir au maximum des produits français et régionaux quand cela est possible. Le but étant d’avoir un rapport intéressant entre la provenance, l’originalité et le coût afin de proposer des plats abordables à notre clientèle. Nous souhaitons être transparents et travailler au maximum avec des acteurs locaux. »
Le fromage vient de chez Beillevaire, les épices sont fournies par « Des épices à ma guise » basé à Ancenis, le pain vient du centre ville, les légumes du Marché d’Intérêt National etc.
Le Robins s’est donc adapté, il n’éteint plus les lumières lorsque les commerces voisins les allument.
Le Robins – 1 bis, Allée de Turenne
Réservation conseillée par téléphone : 02 51 82 71 59
fabriquerobins.com