L’été est propice au bain de mer, pour profiter de la plage et du soleil, de la fraicheur de la mer mais aussi de ses bienfaits.
Dès l’antiquité les Grecs et les Egyptiens ont utilisé l’eau de mer pour soigner. Aujourd’hui nous savons que sa composition (riche en potassium, sodium et calcium) peut agir dès un bain de 12 minutes en pénétrant dans la peau. De manière générale l’eau de mer renouvelle de façon naturelle les cellules du corps.
La peau en tout premier est exfoliée naturellement par le sel ; il gomme les cellules mortes et ravive l’épiderme. L’eau de mer accélère aussi la cicatrisation et aide à lutter contre l’acné, le psoriasis ou encore l’eczéma.
Elle apaise également les tensions. Les oligo-éléments détendent. Le bain de mer est aussi conseillé après une séance de sport, alors que tous les muscles sont tendus ; vous aurez ainsi moins de courbatures le lendemain.
L’iode présente dans l’eau de mer est un carburant pour la typhoïde qui sécrète les hormones. Cela influe sur le stress, la prise de poids, l’insomnie.
Même les fractures se réparent plus rapidement grâce à l’eau de mer ; une rééducation en milieu marin accélère la consolidation grâce au calcium présent.
Les voies respiratoires sont décongestionnées grâce aux aérosols marins (diffusion de gouttelettes), un aérosol puissant et naturel.
Sachez enfin que l’eau de mer contient des actifs végétaux qui libèrent des substances antivirales et antibactériennes et aide ainsi à prévenir les maladies !