You are currently viewing heurus : Un autre regard sur la vieillesse
Waist up shot of friendly looking senior lady in stylish headgear, white elegant shirt and formal trousers, holds hand in pocket, points thumb away, has happy smile, advertises something nice

heurus : Un autre regard sur la vieillesse

Heurus signifie « bonheur » en breton et ce n’est pas un hasard. Il s’agit d’offrir une vraie solution alternative pour les seniors autonomes. Les résidences Heurus sont un modèle hybride qui se distingue par son offre : des logements adaptés au viellissement, des services communs de haute qualité, des espaces de vie partagés chaleureux, du personnel bienveillant et généreux.


Les Résidences Services Séniors Heurus accueillent des personnes autonomes ou fragilisées, seules ou en couple, recherchant une solution pour vieillir sereinement, sans avoir à changer d’environnement.
Elles profitent toutes d’un positionnement stratégique, dans un environnement attractif à proximité des commodités. Après étude, elles sont implantées géographiquement là où l’offre de solutions d’hébergement pour personnes âgées est réputée insuffisante.

Tous les appartements Heurus sont proposés à la location, du T1 au T3, et répondent à la règlementation PMR (Personne à Mobilité Réduite). Les équipes Heurus sont présentes 24h/24 dans la résidence, permettant aux séniors de se sentir en sécurité, même en cas de perte d’autonomie avancée ou d’accident de santé.

Zoom sur le SAAD internalisé

Afin de permettre aux résidents de rester le plus longtemps possible au sein des résidences, Heurus a fait le choix de proposer l’intervention de personnels soignants dans l’accompagnement aux gestes de la vie quotidienne : se laver, se doucher, s’habiller, se déplacer, etc.

Le choix aurait pu se porter sur l’intervention de prestataires extérieurs or, afin de s’assurer de la qualité des prestations et de leur adaptation au quotidien, Heurus a préféré proposer ce service complémentaire en option. En évitant des surcouts inutiles liés au frais ou temps dédiés aux déplacements, c’est le résident qui décide du temps qui lui est consacré. De plus, le montant de l’APA permet d’aller relativement loin dans l’accompagnement.

L’objectif étant de repousser l’entrée en EHPAD qui, lui, propose un accompagnement hyper collectif, souvent peu individualisé. Ainsi grâce à l’expertise et la connaissance des besoins réels des séniors, Heurus permet aux résidents de rester acteurs de leur vie, tout en proposant une approche préventive de la perte progressive de leur autonomie.

Laisser un commentaire